ISSN 2271-1813

    

   

Raynal, Histoire des deux Indes | Plan de l'Údition

Tome I. Introduction générale; Bibliographie sommaire des éditions de l'Histoire des deux Indes; Avertissement; Table des indications; Livre I. Découvertes, guerres & conquêtes des Portugais dans les Indes Orientales, éd. Peter Jimack; II. Établissemens, guerres, politique & commerce des Hollandais dans les Indes Orientales, éd. Guido Abbattista; III. Établissemens, commerce & conquêtes des Anglois dans les Indes Orientales, éd. Anthony Strugnell; IV. Voyages, établissemens, guerres & commerce des François dans les Indes Orientales, éd. Florence D'Souza; V. Commerce du Danemarck, d'Ostende, de la Suède, de la Prusse, de l'Espagne, de la Russie, aux Indes Orientales, éd. Muriel Brot; index de Raynal; variantes; les contributions de Diderot aux livres I-V.

ISBN 978-2-84559-053-3, 18,5 x 26,5 cm, lxxxi 778 pages, 8 illustrations, cartonné, 2010, 100 euros.

Tome II. Livre VI. Découverte de l'Amérique. Conquête du Mexique, éd. Ute Fendler, Susanne Greilich et Stéphane Pujol; VII. Conquête du Pérou par les Espagnols, éd. Manfred Tietz; VIII. Conquête du Chili & du Paraguay par les Espagnols, éd. Girolamo Imbruglia et Hans-Jürgen Lüsebrink; IX. Établissement des Portugais dans le Brésil, éd. Gianluigi Goggi et Didier Kahn; index de Raynal; variantes; les contributions de Diderot aux livres VI-IX. En préparation.

Tome III. Livre X. Établissement des nations Européennes dans le grand Archipel de l'Amérique, éd. Jenny Mander; XI. Les Européens vont acheter en Afrique des Cultivateurs pour les Antilles, éd. Ann Thomson; XII. Établissemens des Espagnols, des Hollandais & des Danois dans les isles de l'Amérique, éd. C. P. Courtney et Reinier Salverda; XIII. Établissemens des François dans les isles de l'Amérique, éd. Muriel Brot; XIV. Établissemens des Anglois dans les isles de l'Amérique, éd. Peter Jimack; index de Raynal; variantes; les contributions de Diderot aux livres X-XIV. En préparation.

Tome IV. Livre XV. Établissemens des François dans l'Amérique Septentrionale, éd. Pierre Berthiaume; XVI. Un nouvel ordre de choses s'établit dans les colonies Françoises de l'Amérique Septentrionale, éd. Carminella Biondi et Marie-France Merger; XVII. Colonies Angloises de la baie d'Hudson, du Canada, de l'isle Saint-Jean, de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, de la Nouvelle-Angleterre, de la Nouvelle-Yorck, de la Nouvelle-Jersey, éd. Antonella Alimento, Marie-France Merger et Anoush Terjanian; XVIII. Colonies Angloises fondées dans la Pensilvanie, dans le Maryland, dans la Virginie, dans la Caroline, dans la Georgie & dans la Floride, éd. Edoardo Tortarolo; XIX. éd. Gianluigi Goggi; index de Raynal; variantes; les contributions de Diderot aux livres XV-XIX. En préparation.

Tome V. L'édition de 1820; glossaire; gravures des éditions in-quarto et in-octavo de 1774 et 1780; index. C. P. Courtney, Georges Dulac, Gianluigi Goggi, Hans-Jürgen Lüsebrink, Madeleine Pinault-Sørensen, Anthony Strugnell. En préparation.

Tableaux, atlas et cartes. Reproduction en fac-similé des éditions de 1774 et 1780. Présentation et notes par Andrew Brown.

ISBN 978-2-84559-060-1, 26,5 x 36,5 cm, 128 pages, 54 cartes, 23 tables de statistiques, dont 2 dépliantes, cartonné, 2010, 100 euros.

 

Édition publiée en collaboration avec l'Istituto italiano per gli studi filosofici, Napoli, avec le concours de la Florence Gould Foundation, New York, et avec le soutien de la Région Rhône-Alpes